🌙 Livraison OFFERTE sur tout le site.

Les 4 choses à éviter pour bien utiliser une veilleuse pour bébé

Ne pas mettre la veilleuse trop près du lit de votre enfant mais dans un coin de la chambre à coucher

Lorsque votre bébé vient de naître ou est encore très jeune, les veilleuses pour bébé sont en réalité plus faites pour vous que pour lui. Par conséquent, placez la veilleuse près des portes, sur des étagères ou dans les pièces nécessaires à son bien être.

Mais veillez à ne pas placer la veilleuse trop près de son lit car même si la lumière est faible et douce, elle pourra quand même distraire votre bébé et le gêner dans son sommeil.

Vérifiez l’intensité lumineuse de votre veilleuse pour ne pas perturber le sommeil de votre enfant

Pour assurer la tranquillité de votre enfant, nous vous conseillons de régler l’intensité lumineuse sur 4-7 watts maximum afin qu’elle ne projette pas une trop grand puissance d’éclairage.

Vous devez également vous assurer que l’intensité lumineuse de la veilleuse soit légèrement bloquée en restant diffuse pour éviter les reflets de lumières trop violents durant la nuit de votre enfant

Privilégiez la lumière chaude à la lumière bleue

Utilisez une veilleuse à lumière chaude comme le jaune ou le rouge pour ne pas perturber la lumière naturelle du bébé et évitez les lumières trop froides comme le bleu.

En effet, la lumière bleue est très nocive pour le sommeil de votre enfant. Elle bloque la production de mélatonine (hormone du sommeil) et perturbe l’apaisement du coucher.

C’est une des principales raisons pour lesquelles de nombreux experts recommandent aux enfants d’éteindre tous les écrans quelques heures avant le coucher. Et la raison pour laquelle nous vous recommandons d’utiliser des lumières aux tons rouge ou jaune/orangé. 

Ne retirez pas trop tôt la veilleuse de la chambre de bébé

Evitez d’enlever trop tôt la veilleuse de la chambre et laisser votre bébé grandir avec pour éviter les problèmes de sommeil tels que l’insomnie ou la peur de l’obscurité

La peur nocturne peut aussi devenir un réel problème dès le début de l’enfance, alors si votre enfant de deux ans a soudainement peur du noir, n’hésitez pas à investir dans une veilleuse. La plupart du temps, il s’agit de peurs nocturnes liées à l’anxiété de séparation chez le nourrisson. Dans ce cas, la veilleuse bébé peut vraiment aider. Elle peut offrir un peu de confort dans la nuit de votre enfant et le rassurer lors de ses réveils nocturnes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut